Phoebe Killdeer & The Short Straws

Poste à Galène, 9 Octobre 2008.

Une fois n’est pas coutume c’est à la télévision que j’entendis pour la première fois Phoebe Killdeer, roupillant devant un Taratata dont j’ai oublié les autres invités depuis.

Ce n’est pas tant la prestation de l’australienne qui m’avait marqué mais son backing band aux frimousses déjà croisées à Marseille, le bassiste Alex de Nation All Dust et le guitariste Cedric de John qui avaient l’air de bien s’amuser.

Pour autant le concert retour au bercail de ce soir est loin d’afficher complet, l’album de la miss ayant un succès pour l’instant confidentiel.

Dommage parce qu’on a affaire à une longiligne chanteuse de caractère, qui semble avoir écouté beaucoup de blues et calqué ses mimiques sur Siouxsie ou Nina Hagen.

Dans le meilleur des cas ça donne des morceaux habités, nerveux ou plaintifs, mais parfois un peu too much pour qu’on adhère totalement.

Une partie du public peu respectueuse ne se gênait d’ailleurs pas pour gacher les titres les plus calmes de bavardages de comptoir assez désagréables.

Les premiers rangs par contre sont conquis, ça danse gentiment et tape des mains quand il faut, et comme Phoebe est plutôt du genre à ne pas se prendre au sérieux, le concert, pas inoubliable mais plaisant, durera un peu plus longtemps avec un second rappel longuement réclamé.

Typiquement le genre d’artiste à enflammer un festival ou une plus grande salle à l’avenir, si elle a la chance de décrocher un tube radio ou publicitaire plus tard.

Setlist : Intro / He’s gone / Paranoia / Walter / Jack / Fast Song / Clawfish / Let me / Licorice Skies / Light that match / How far / Bait / Never tell a lie / Baby girl / What I say

Publicités

Une réflexion sur “Phoebe Killdeer & The Short Straws

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s