Benjamin Diamond

Cabaret Aléatoire, 30 Janvier 2009.

Arrivé vers 23h30 j’ai à priori manqué la première partie, c’est un des dj’s du collectif Tcheaz qui est chargé de chauffer la salle franchement peu garnie.
Du gros son electro house bien mixé qui a quelques amateurs mais me laisse assez froid, ça commence moyen me dis-je mais c’est pas grave à minuit ça va décoller c’est sûr, hum.

Lorsque Benjamin Diamond et son groupe investissent la scène les fumeurs qui se les gelaient dehors rappliquent mais ne resteront que quelques titres, bonjour l’ambiance.
Pas déstabilisé mais sans doute un peu déçu, les Parisiens déploient beaucoup d’énergie pour pas grand chose, et semblent incapables de s’adapter au lieu déserté, jouant comme s’ils étaient dans un stade bondé.

Alors que tout un pan de la musique actuelle privilégie souvent les prouesses de production à l’interprétation, ici ce qui cloche ce sont les chansons, indignes de sa voix suave et puissante, souvent exceptionnelle.
La plupart du temps on a affaire à du rock FM boursouflé avec des putains de solos là où une musique plus sobre ferait parfaitement l’affaire, comme sur les efficaces « Little scare » et « Baby’s on fire » ou le bien funky « Don’t stop ».
Un super bon chanteur sans compos solides à la hauteur donc, qui assure le show comme il peut et se demande sueur au front après chaque titre combien il va rester de gens pour le rappel.

Rappel où il y aura le tube réclamé bien lourdement par certains, le bien nommé « Music sounds better with you » de Stardust qui avait sonné l’apogée de la french touch 1.0, son « Born to be alive », son « Groove is the heart » à lui.
Single décidément inusable qui fait subitement revenir tout le monde et donne le sourire aux nostalgies de France 98, laissant ensuite la place aux autres dj’s à qui on souhaitait bon courage pour sauver la soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s