Emission du 18 Novembre 2009

BOY CRISIS « Dressed To Digress »
TWO DOOR CINEMA CLUB « I can talk »
BEAR IN HEAVEN « Lovesick Teenagers »
THE XX « Teardrops »
O. CHILDREN « Dead Disco Dancer »
SOUVENIR « Monkey see monkey do »
ARMAND VAN HELDEN & A-TRAK PRESENT DUCK SAUCE « Anyway »
LINDSTROM & CHRISTABELLE « Baby Can’t Stop »
O’SPADA  » Ten Strikes »
PARALLEL DANCE ENSEMBLE « Turtle Pizza Cadillac » (Yam Who Rework)
WALE « TV in the radio » (ft K’Naan)
SWAY « Mercedez Benz »

Télécharger l’émission

5 réflexions sur “Emission du 18 Novembre 2009

  1. selection bien étonnante, entre la reprise de womack & Womack et le ptit délire des espagnOls, pour finir en sucette electro disco: le MP3 a apprécié.bon sinon la grande affaire de la semaine: Massive attack! t'y étais?

    J'aime

  2. Martina a assuré la 1ère partie, et plutôt pas mal: seule ou presque accompagnée d'un ninja (?) instrumentiste à tout faire; les beaux morceaux de son album se sont enchainés avec grâce; la miss sait varier les ambiances et les rythmes; très souvent me suis surpris à penser à la bjork de Medulla; mais un medulla avec des chansons, pas de la performance…ensuite…M.A… hélas…la routine? Je les avais vus avec enthousiasme pour la tournée de "100th window", où les morceaux m'avaient claqué dans la face; une sorte de concert new wave/goth/electro dark/dub idéal.et en 2009? Massive attack encore prescripteurs, ou même fossoyeurs des années 2000? Beh non. D'accord, les nouveaux morceaux sont puissants, très agressifs, le son est lourd et… c'est du déjà entendu. C'est l'hystérie quand viennent martina (sublime teardrop desossé, cristalin)ou Horace Andy (qui à mon avis était pas très habité) pour les mroceaux de Mezzanine; par contre faute de gout avec la chanteuse black-diva, qui en a fait des tonnes sur la tracklist de Blue lines (contresens!). Mais voilà on est dans la redite; sans compter le visuel: mix entre messages pour Amnesty International et démago lourdigue ("sarkozy pipeau", ce genre) le show d images et de lumière n'avait pas beaucoup évolué depuis 5 ans…Alors on a ptèt l'impression que j'ai boudé mon plaisir: non! mais voilà, on a connu Massive attack pour faire avancer voire exploser la musique; là, on voit qu'ils sont bloqués au curseur "milieu et fin des 90'". C'était un concert très agréabe, qui m'a bien décrassé les oreilles, mais pour ceux qui suivent le groupe depuis presque 20 ans, on est un chouia déçus. Alors l'album pour nous réconcilier peut-être?

    J'aime

  3. Ok merci pour cette review si détaillée, j'en attendais pas tant.Je regrette que les tourneurs ne fassent pas plus confiance que ça à Martina Topley-Bird, j'adore ses deux albums solo mais elle est cantonée à faire des premières parties, en province en tout cas.Quand j'ai su qu'elle chantait certains titres avec Massive j'ai hésité mais je me suis souvenu que les deux fois ou je les ai vus sur scène (99 et 2003) ils ne m'ont jamais totalement convaincu.Le coté gros son forcé avec effets visuels un brin demago et la fameuse choriste qui imite Shara Nelson, bof.Par contre je continue à penser que c'est un grand groupe de studio, le dernier EP est très bon, et j'espere que l'album le sera aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s