Chew Lips

Café Julien, 22 Mars 2011.

Pas grand monde pour la première venue des Anglais de Chew Lips à Marseille, mais encore fallait il être au courant du dit concert.
Pas vu d’affiche en ville, de flyers, pas d’evenement sur facebook et même à l’entrée de la salle, aucune mention que c’était ce soir.
Dommage pour ce groupe sympathique qui a gratifié le public chiche d’un set bien agréable.
Chew Lips ce sont les bassiste et guitariste Will Sanderson et James Watkins qui triturent également des machines, la chanteuse Alicia Huertas dit Tigs, et puis une batteuse qui s’est rajoutée au line up originel.
Leur premier album « Unicorn » sorti l’an dernier étant assez court on aurait pu craindre un concert vite torché mais il n’en sera rien puisque la moitié des titres joués ce soir étaient totalement inédits.
De nouveaux morceaux qui s’avèrent aussi efficaces que les déjà connus « Play Together », « Karen » ou « Salt Air », pour qui aime la pop synthétique et dansante c’est un régal.
Je pense notamment au beau « Card Tricks » à la rythmique un peu jungle ou au tube annoncé « 123 » et son refrain participatif.
S’ils n’inventent absolument rien au genre et ont moins de chansons marquantes que d’autres formations du genre (La Roux, New Young Pony Club), ils délivrent une pop bien ficelée, dansante et finalement assez peu redondante.
Les lignes de basses et nappes de synthés se marient bien au jeu carré de la batteuse et à la voix sensuelle de Tigs.
Même si un deuxième album est prévu on ne sera pas étonné de voir cette frontwoman au charme et look entre Debbie Harry et Kim Wilde poursuivre une belle carrière en solo, elle en a déjà tous les attributs.
Avec un public plus nombreux et un groupe ou dj en première partie on était pas loin de passer une excellente soirée.

Des photos du concert ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s