Erol Alkan

Cabaret Aléatoire, 30 Avril 2011.

Ayant un peu traîné des pieds après le concert de Fujiya & Miyagi qui avait lieu le même soir, j’arriverai trop tard pour le live qui ouvrait cette soirée Marsatac Calling.

Aux dires de quelques potes présents, FK Club c’était de l’electro rock qui envoie, fait penser à Holy Fuck, et qui reprennent le « Ceremony » de New Order.
N’hésitez pas à donnez vos impressions si vous y étiez.

Pas mal de monde, dont beaucoup de fluokids à casquettes, pour Erol Alkan mais on est loin de l’affluence monstre du festival à l’automne dernier.
Son retour ce soir tombait bien pour moi qui n’avait pu rester jusqu’à son passage écourté à cause de problêmes techniques.

Un set d’un peu plus de deux heures fidèle à ce qu’on peut attendre de ce dj et producteur autant branché electro que rock.
Ca décolle en douceur avec son remix du « The Bay » de Metronomy, puis avec la bombe disco « Beam Me Up » de Midnight Magic, avant d’enchaîner sur des titres plus castagneurs.

Ce sont ces morceaux du style Boys Noize ou Zombie Nation saturés, concassés et on peut le dire assez bourrins qui font le plus réagir ses fans.

On pourra regretter que dans ces moments là l’accoustique du lieu ne leur rendent pas forcément justice, on a même peur en entendant des craquements que les enceintes finissent par imploser.

Si c’est plutôt agréable de voir ce dj ailleurs que dans une boite de nuit, on se dit quand même qu’un meilleur soundsystem n’aurait pas été de trop, et peut être aussi quelques visuels pour accompagner ses montées acides.

La fin du set se fait à la fois psychédélique, avec ses admirables reworks pour Connan Mockasin et Tame Impala, et fédératrice avec un « Star Guitar » des Chemical Brothers et un « Blue Monday » inattendus au milieu de toutes ces pépites récentes.

Une bonne fin de soirée pour ma part, même si le tout, techniquement irréprochable, manquait parfois un peu de folie.

Des photos de la soirée ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s