Emilie Chick

emilie

Photos du concert ICI

Café Julien, 12 Juin 2013.

L’info n’est pas tellement mise en avant sur leur site mais l’espace julien propose régulièrement des concerts gratuits entre deux grosses affiches.

On a pu ainsi voir Tue Loup il y a quelques mois, et ce soir c’est au tour de la pétillante Emilie Chick.

Le groupe d’amis à qui j’ai conseillé de venir ce soir est aussi amusé que moi de voir qu’à 21h nous sommes les premiers à entrer dans la salle.

On sera peut être une vingtaine au final à profiter de ce showcase, un peu dommage pour la miss et ses musiciens qui écument les festivals depuis un moment.

Dès le deuxième morceau « Weird enough » on ne boude pas notre plaisir à danser et textoter à notre photographe pour qu’il rapplique laisser une trace de ce joli moment.

Elle présente un EP qui vient de sortir « From egg to chick », et quelques titres plus anciens.
Musicalement le concert navigue entre acid jazz décomplexé avec d’agréables touches de funk ou de swing selon les morceaux.

Malgré le peu d’affluence le groupe se dépense sans compter, que ce soit le batteur, le clavier et le bassiste, distillant un groove en adéquation avec l’énergie de la franco américaine.

Pour ce qui est d’Emilie, on apprécie sa voix assurée et les petites fantaisies qu’elle insuffle à se chansons, comme ces introductions marrantes pour « B Love » et « 4th dimension » ou ces petits passages scat qui donnent la pêche.

Rien d’extraordinairement marquant ou d’original ce soir, mais aucune baisse de régime ou faute de goût à déplorer non plus, une belle découverte au final.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s