Babel Med Music 2016

babel-med-300x290

Photos de la soirée ICI
Vidéos de la soirée ICI

Petit retour sur ce deuxième soir de cette 12ème édition, antidote parfait à la morosité ambiante et au psychodrame qui se jouait au Vélodrome au même moment.
Un vrai succès en termes de fréquentation car si ce n’est pas aussi bondé qu’à la Fiesta Des Suds il y a beaucoup de monde pour des concerts d’artistes inconnus du grand public.

Et malheureusement pour certains concerts beaucoup de gens qui n’en avaient pas grand chose à secouer de ce qui se passait sur scène et bavardaient bruyamment, comme celle du chapiteau où il y avait pourtant de belles choses à entendre.

Les Ecossais de Breabach dont le folk gaélique parfois intimiste était couvert d’un brouhaha assez insupportable, tandis que les morceaux plus festifs avec Cornemuse, flûte et claquettes ont logiquement plus accroché.

Bien apprécié également le Portugais Ricardo Ribeiro, étoile montante du Fado, qui accompagné de trois guitaristes virtuoses a envoûté de sa voix puissante ceux et elles qui avaient bien envie de l’écouter.

C’est à la salle des sucres que l’ambiance est la plus conviviale avec deux formations explosives et rassembleuses.

Les Maliens de Bamba Wassoulou Groove et leur funk très physique, avec pas mal de percussions, de riffs efficaces et un chanteur qui ne reste jamais en place.

Même succès pour les Marseillais de Temenik Electric, seul groupe dont j’avais écouté le disque avant de venir mais encore jamais vu en live malgré des chroniques élogieuses dans ces colonnes.

Enthousiasme que je partage largement après ce concert qui a fait danser un public tout acquis à leur rock en Arabe qui fait évidement penser à Carte De Sejour mais pas que.

Si on peut regretter que les instrumentations orientales ne soient que samplées on se régale avec un groupe très énergique aux morceaux qui claquent, résolument taillés pour un festival comme celui là mais qui pourrait sans soucis plaire à un public encore plus large.

De tous les live vus ce soir, c’est celui qui sera passé le plus vite mais dans l’ensemble la soirée riche en découvertes aura largement tenu ses promesses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s