Emission du 27 Avril 2016

emissionspecialeprince

PRINCE « 1999 »
PRINCE « Controversy »
PRINCE « Erotic City »
PRINCE « If I Was Your Girlfriend »
PRINCE « Get Off »
CHAKA KHAN « I Feel For You »
SHEILA E. « A Love Bizarre »
VANITY 6 « Nasty Girl »
THE BANGLES « Manic Monday »
PRINCE « Raspberry Beret »
PRINCE « Cinnamon Girl »
PRINCE « Black Sweat »
PRINCE « I Wanna Be Your Lover »

Lien dans les commentaires

4 réflexions sur “Emission du 27 Avril 2016

  1. BRUNO dit :

    Allez je saute sur l’occasion de l’hommage à Prince pour reprendre le clavier longtemps délaissé.
    Je vais avouer que j’ai toujours bien aimé Prince sans en être fan; sans doute trop funk pour moi, je l’ai vraiment vraiment découvert sur le tard, par le biais de l’album bien tordu « Sign o’ the times » et de ballades intouchables comme « Sometimes it snows.. »Les pitreries du Love Symbol (ah! le passage à Nulle part ailleurs avec sa crise de nerfs because le tatouage/maquillage sur la joue avait été fait à l’envers…miroir oblige. Gourdasse!) étaient assez pénibles et les mielleuses Diamonds & Pearls et autre Cream me saoulaient à l’époque.
    Les dix dernières années je me surprenais à aimer les albums plus ou moins autoproduits. En bref, un artiste pas facile malgré les tubes énhaurmes, et qui plaisait surtout , j’ai l’impression, aux zicos;une virtuosité instrumentale pareille, c’était pas commun. J pense du coup me faire un petite cure princière les prochaines semaines…
    PS: merci pour l’émission du 20 avril somptueusement féminine; un bonheur cet enchainement de donzelles…

    J'aime

  2. Ah cool Bruno ça fait plaisir de te lire.

    Oh c’est sûr que son coté virtuose plait beaucoup aux zicos mais en préparant cette émission j’ai redécouvert dans ses premiers disques des mélodies, des textes et des idées de production qui influencent directement les artistes récents que l’on écoute dans l’émission, c’est ce coté extrêmement moderne que j’ai essayé de mettre en avant.

    Et pour beaucoup en France sa discographie est méconnue en dehors de « Purple rain » et « Kiss », alors que là j’ai quand même écarté des tubes incroyables comme « When Doves Cry » ou « When you were mine ».

    Toute la folie mégalo des 90’s ça m’amusait à l’époque, j’étais davantage dans le spleen de Portishead ou la rage de Nirvana, mais j’ai toujours trouvé son personnage plus intriguant que les autres mega stars de l’époque.

    J'aime

  3. Zitoun dit :

    Quel coup de blues lorsque j’ai appris la disparition de cet immense artiste, dont moi aussi je n’ai jamais été un fan inconditionnel, mais toujours intrigué, interressé. Découvert vers 15-16 ans avec comme cadeau l’album Lovesexy en K7 !! puis emballé par Sign O Times, redécouvert 1999 et Controversy mais j’avoue que j’ai décroché dans le courant des années 90′. pour Re-découvrir ce qu’il faisait récemment avec 3rdEyeGirl => quelle puissance et quel guitariste aussi ! Merci pour cette émission Sami, là pour le coup 1h c’était vraiment assez court pour le personnage. Allez je vais me ré-écouter ce live mythique « Small Club – 2nd show The Hague 8/19/88 » avec ce titre « Forever in my life ». . .pur bonheur !

    J'aime

Laisser un commentaire

