Anna Farrow

ANNA-FARROW-882x450

Photos du concert ICI

Uppercut, 19 Mai 2016

Dans la série « mieux vaut tard que jamais », après quasi trois ans d’existence et d’annonces de leur programmation (à la radio ou sur ce site) c’est ce soir ma première chronique à l’Uppercut.

Ne connaissant pas les habitudes du lieu c’est avec une bonne heure et demi d’avance sur le début réel du concert (annoncé à 21h mais qui commencera presque une heure après) que j’arrive à ce club jazz qui fait aussi bar à tapas, ce qui laisse le temps de papoter avec notre photographe du soir.

Plus intimiste que je ne l’imaginais la salle située au sous sol est accueillante et dotée d’une acoustique bien agréable.

Rendez vous ce soir avec la franco-anglaise Anna Farrow dont l’album « Days & Moods » sorti en début d’année a rendu l’hiver plus doux.

Aussi élégante que souriante, elle est accompagnée de quatre musiciens bien connus des amateurs de jazz local à savoir Benjamin Rando au piano, Sam Favreau à la contrebasse, Cédrick Bec à la batterie et Florent Briqué à la trompette.

Si la grève (partielle mais bien relou) des transports en commun m’a malheureusement contraint à m’éclipser à l’entracte, la demi douzaine de morceaux écoutés étaient un vrai plaisir, partagé avec une poignée d’habitués enthousiastes.

Que ce soit la formation rythmique suscitée, sobre et classe, ou à l’interprétation pleine de nuances d’Anna Farrow on apprécie autant ses compositions comme « Time Warp » ou « Tomorrows », « introduites par des messages positifs et bienveillants que les relectures de standard du genre.

L’inusable « Feeling good » popularisée par Nina Simone et déjà entendu sur l’album, mais aussi une très belle version de « Black Coffee » au final susurré accapella et une autre lumineuse de « The Music Is The Magic » d’Abbey Lincoln.

On quitte les lieux avec le sourire et un gout de revenez y, chose que l’on fera dès que l’occasion se présente dans le coin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s