Et voici comme chaque fin d’année la sélection de disques et concerts aimés dans l’émission et ailleurs, n’hésitez pas à faire tourner le lien et ajouter vos tops et vos flops dans les commentaires.
Albums préférés de l’année
1-Frank Ocean « Channel Orange »
2-Theesatisfaction « awE naturalE »
3-Quantic & Alice Russell « Look around the corner »
4-Magnetic Fields « Love At The Bottom Of The Sea »
5-Kindness « World, You Need a Change of Mind »
6-Jessie Ware « Devotion »
7-Cody Chesnutt « Landing on a hundred »
8-The Kdms « Kinky Dramas & Magic Stories »
9-Beach House « Bloom »
10-Chromatics « Kill for love »
11-Kendrick Lamar « Good kid, m.A.A.d city »
12-Mac Demarco « 2 »
13-Saint Etienne « Words And Music By Saint Etienne »
14-Matthew Dear « Beams »
15-El-P « Cancer for cure »
16-The Internet « Purple naked ladies »
17-Michael Kiwanuka « Home again »
18-Lianne Le Havas « Is Your Love Big Enough »
19-Melody’s Echo Chamber « Melody’s Echo Chamber »
20-Stubborn Heart « Stubborn Heart »
Singles préférés de l’année
1-Santigold « Disparate Youth »
2-Alunageorge « Your drums, your love »
3-Chicken Lips « D.R.O.M.P. »
4-Major Lazer « Get Free »
5-Totally Enormous Exctinct Dinosaurs « Tapes & Money »
6-Schoolboy Q « Hands On The Wheel »
7-Chairlift « I Belong In Your Arms »
8-Bondax « Baby I Like That »
9-Rhye « The Fall »
10-M.I.A. « Bad Girls »
11-La Femme « Paris 2012 »
12-Dirty Projectors « Gun Has No Trigger »
13-The XX « Chained »
14-Sleigh Bells « Comeback Kid »
15-Nabiha « Never Played The Bass »
16-Skrillex « Bangarang »
17-Solange « Losing You »
18-A$ap Rocky « Goldie »
19-Killer Mike « Go!' »
20-Mystikal « Hit Me »
Remixes préférés de l’année
Jessie Ware « Running » (Disclosure Remix)
Nneka « Shining Star » (Joe Goddard Remix)
Little Boots « Headphones » (Dimitri From Paris Remix)
Nicolas Jaar « And I Say » (Xinobi Edit)
Moby « Blue Moon » (Holy Ghost! Remix)
Tubes dans la vraie vie préférés de l’année
1-Carly Rae Jepsen « Call Me Maybe »
2-Psy « Gangnam style » (clip de l’année en plus)
3-Nicki Minaj « Starships »
4-Rihanna « Diamonds »
5-Fun. & Janelle Monae « We are young »
Tube de l’émission l’an dernier devenu tube dans la vraie vie de l’année
Lykke Li « I follow rivers » (The Magician remix)
Tube dans la vraie vie qui m’a pourri l’année
Gotye & Kimbra « Somebody that I Used To Know »
Filles sourires préférées de l’année
1-La Grande Sophie « Ne M’oublie pas » (plus belle surprise de l’année)
2-Mina Tindle « Pan »
3-Liza Manili « L’Eclipse »
4-Barbara Carlotti « Occupe-toi de moi »
5-Melanie Pain « 7 ou 8 fois »
6-Carmen Maria Vega « On s’en fout »
7-Pauline Croze « Heures creuses »
8-Françoiz Breut « BXL Bleuette »
9-Andromakers « La Mer »
10-Laetitia Dana « Courant d’air »
Albums attendus que j’aurais bien aimé aimer un peu plus cette année
Fiona Apple « The Idler Wheel » (mais je vais rééssayer)
The XX « Coexist »
Klub des loosers « La fin de l’espèce »
Leila « U&I »
Twin Shadow « Confess »
Albums rrroh mais c’est pas du tout ce que j’attendais ! de l’ année
Emelie Sandé « Our version of events » (faire du sous Adele après « Heaven » le single de 2011, y a des baffes qui se perdent)
Mai Lan « Mai Lan » (« Arrêt de souffle » en 2005 laissait espérer tellement mieux que ces folkeries gnangnantes)
C2C « Tetra » (maxi très sympa et plouf un robinet à featurings qui tombe à plat)
Rrroh mais qu’est qu’il/elle fout là de l’année
Larusso et B-Real (vraiment intouchable là)
La Fouine et Bruel (aka « le café des supplices »)
Lana Del Rey chez Bobby Womack
Bertrand Cantat chez Amadou & Mariam
Shaka Ponk chez Skunk Anansie
Torture de l’année
Concerts préférés de l’année
Cody Chesnutt – Nomad Café
Duchess Says – Festival Rockorama
New Order – Nuits sonores
Quantic & Alice Russell – Espace Julien
The Kills – Pont du Gard
Spiritualized – Cabaret Aléatoire
La Femme – Poste à Galène
Still Corners – Cargo
Kap Bambino – Marsatac
Belleruche – Poste à galène
General Elektriks – Cabaret aleatoire
Why? – Embobineuse
De La Soul – Marsatac
I’m from Barcelona – Cinéma Prado
Girls – Cabaret Aléatoire
Whomadewho – Espace Julien
pfffffffffffiouuuuu comme d’hab’ tu nous as fait une liste gargantuesque! je m’amuserai pas à poster la mienne, simplement à rebondir:
– très content de voir apparaitre, en vrac: Magnetic Fields,Saint Etienne,Chromatics, Santigold, Little Boots, Françoiz Breut ,Mina Tindle… Bref, pas les listes moutonnières de la concurrrence ronronnante!
– bon… « Call Me Maybe », « Gangnam style », Nicki Minaj, Rihanna… Tu es pervers, on le sait, on n’y peut rien 🙂
– Larusso et B-Real: putain sans déconner? mais ça fait peur! et Shaka Ponk chez Skunk Anansie: arrêtons les frais, vive l’euthanasie!
Tout ça pour dire merci sami! continue à nos donner du bon en 2013, en espérant que les chansons soient tjrs aussi bonnes et que tu nous déniches encore quelques trésors et pépites!
PS: si ce n’est pas déjà fait, à écouter d’urgence (merci les Inrocks, pour une fois):
site irréprochable, et compile tout simplement extra; quasi rien à jeter…
J’aimeJ’aime
J’allais oublier une rubrique importante: » cover d’un tube indé dont le succès est devenu trop envahissant »: Birdy – Skinny Love.
Ellee m’a vraiment pourri mon (Bon) (h)Iver cette gamine!
J’aimeJ’aime
Bah si ça peut lui permettre de s’acheter d’autres chemises au Justin 😀
Sourcils préférés de l’année la Birdy.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce Bilan, je vous propose le mien à mon tour.
Tout d’abord, je retrouve dans la liste de Sami des Artistes découverts
(et bien aimé) lors de cette année 2012:
Sleigh Bells, Skrillex, Klub des Loosers
La Femme, THEESatisfaction, Lianne Le Havas
AlunaGeorge, Matthew Dear, Nicolas Jaar
Jessie Ware
Autres titres découverts grâce à Hot Fidelité :
The Asteroids Galaxy Tour “Major”
WHOMADEWHO “Below The Cherry Moon”;DJANGO DJANGO “Waveforms”
KINNY “Big Fat Liar”;FLUX PAVILLON & DOCTOR P “Superbad”
SEBASTIEN TELLIER “Cochon Ville”;SAM SPARRO “Happiness”
CHILDISH GAMBINO “Heartbeat”;WILEY “I’m Skanking”
CYPRESS HILL & RUSKO “Roll It, Light It”;“Can’t Keep Me Down”
THE MYNABIRDS “Radiator Sister”
DAVID BYRNE & ST VINCENT “Who”;USHER “Twisted”;BRODINSKI “Nobody Rules The Street”;FRIENDS “I’m His Girl”
1000 CLOWNS “(not the)greatest rapper”
ELECTRIC SIX “Synthesizer”;SHE AND HIM “Why do let me stay here ?”
CALEXICO “Splitter”
THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION “Bag Of Bones”
DJ FRESH « Gold Dust »
TY SEGALL « You’re the Doctor »
HOW TO DESTROY ANGELS « Keep it together »
FUNKINEVEN & FATIMA « Phoneline »
DON RIMINI « Fomo »;ARNAUD REBOTINI « Their Synthetic Majesties Request »
BOB MOULD « The Descent »
SINKANE « Warm Spell »
Concerts vus et bien aimé :
Lee Scratch Perry au GAOU
La Femme / Don Rimini à MARSATAC
Concerts que j’aurais bien aimé voir (snif)
Ty Segall à NIMES
WhoMadeWHo à MARSEILLE
Nada Surf à MARSEILLE
Titres découverts dans Addictions (inter)
GonjaSufi – 9th-Inning
I_Cube – You Dance So well (Cubot_Edits)
Spoek Mathambo – Let Them Talk
Bombay Bicycle Club – How Can You Swallow So Much Sleep(Tom Vek Big Beatnik Mix)
Simian Mobile Disco – I Waited For You
Voilà.
Je souhaite une Trés Bonne Année à Sami, à tous les fans de HotFidelité,
Que cette émission dure encore longtemps, beaucoup de découvertes et de plaisirs
musicaux partagés.
J’aimeJ’aime
Pas eu l’occasion de le chroniquer mais le concert de Ty Segall à Nimes était pas mal du tout, espérons qu’il repasse dans le coin un de ces quatre.
L’exquise Lianne La Havas elle, sera le 24/02 à l’espace julien.
J’aimeJ’aime